Un nouvel élan !

Publié le par Hervé Morcrette

Le temps passe inexorablement et nous voici le dernier jour de l'année ! Largement délaissé (soyons honnêtes...) depuis les Législatives, ce blog va revivre !

Il s'est passé pas mal de choses depuis ma dernière intervention ici. 

Dans un premier temps, nous nous sommes organisés. Le 25 septembre a eu lieu la création de la section MoDem 6è circonscription. Elle était destinée à regrouper les adhérents et militants qui avaient accompagné ma candidature aux Législatives. En octobre, nous avons accueilli les personnes qui avaient adhéré au MoDem par Internet. Cette section est maintenant structurée, en ordre de marche.

Après mûre réflexion, j'ai décidé de ne pas m'engager dans les Municipales de Calais, alors que nombre de personnes m'y poussaient. Je suis plutôt un homme de la ruralité (rappelons que j'ai été maire-adjoint de Saint-Tricat durant la mandature 89 -95). J'ai alors pensé que je pouvais être utile dans le canton de Guînes qui sera renouvelable les 9 et 16 mars prochains, en même temps que les Municipales. J'ai donc décidé de me présenter à ces élections cantonales, décision ratifiée par les instances locales et départementales du MoDem. 

J'ai alors saisi l'opportunité qui m'était offerte de m'implanter à Campagne-les-Guînes, l'une des seize communes du canton.

Mon premier mouvement est d'affirmer ceci : il n'y aura aucune attaque personnelle contre le conseiller général sortant qui est un homme respectable et qui sera respecté par mon équipe et par moi. Mais ce n'est pas, me semble-t-il, se livrer à une attaque personnelle que de faire ce simple constat : cet homme a accumulé tellement de mandats (même s'il s'est défait récemment de celui de maire de Guînes) qu'il s'est éloigné des gens.

Le sens de ma candidature, c'est  de rendre la plus grande proximité possible avec leur élu au conseil général. Je veux apporter un sang neuf, des idées nouvelles dans le canton de Guînes, tout en n'oubliant pas l'héritage d'Henri Collette.

Oui, si les électrices et les électeurs le veulent, un nouvel élan peut être donné en mars au canton de Guînes !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article