Je rejoins le Nouveau Centre

Publié le par Hervé Morcrette

Depuis quelques mois, j’ai été conduit à m’interroger sur la ligne politique du MODEM, dont j’étais membre. François Bayrou poursuit une aventure personnelle en vue de 2012. Une attitude qui, au lieu de rassembler, l’isole. Une démarche qui le conduit à des clins d’œil à la gauche qui se multiplient.

 

Il arrive un temps où la balance entre les orientations que l’on approuve et les sujets qui fâchent n’est plus égale. Il convient alors d’en tirer les conclusions. J’ai signifié au président départemental Vanlerenberghe que je ne me considérais plus comme membre de son parti.

 

Cette décision ne modifie en rien ma détermination à œuvrer pour offrir un projet fédérateur aux citoyennes et aux citoyens du canton de Guînes et, plus largement, du Calaisis dans les années futures.

 

« La France veut être gouvernée au centre » a proclamé Valéry Giscard d’Estaing en 1972. Jeune encore, à cette époque, j’ai adhéré à cette vision. J’y suis fidèle. Ma grand-mère, puis mon père m’ont insufflé les valeurs de la Démocratie chrétienne. J’y suis fidèle également.

 

Cette fidélité aux valeurs qui ont toujours été les miennes, qui ont sous-tendues des années de militantisme et deux modestes expériences électorales, ne m’a pas fait m’interroger longtemps : j’ai adhéré au Nouveau Centre. Avec Hervé Morin, notre président national, avec Valérie Létard, éminente chef de file régionale, avec François Decoster, délégué départemental et avec Alexandre Van Kerkove, responsable pour le Calaisis, me voilà bien épaulé pour poursuivre ma tâche.    

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article