Une période de réflexion

Publié le par Hervé Morcrette

Nous sommes le lundi 3 septembre et c'est la rentrée pour tout le monde... 

Ainsi s'achève l'été, qui est passé sans que personne ne s'en aperçoive... ou presque ! 

Divers facteurs concourrent à cet état de fait : activisme du président de la République, session extraordinaire du Parlement et... conditions météorologiques détestables.

Pour moi, ce fut une période de réflexion. 

Je me suis d'abord interrogé sur mon score du 10 juin dernier : 4,05%. 

Disons le tout net, j'espérais mieux. 

D'aucuns me disent que pour une campagne démarrée au dernier moment et surtout dans une circonscription où l'UDF n'avait été jamais représentée, le résultat n'est pas si mauvais que ça. Et cet avis n'est pas isolé. Progressivement, je le fais mien...

Je suis aussi assez impressionné par le nombre de visites que reçoit encore ce site alors qu'il n'a pas été alimenté depuis deux mois et demi. Nos concitoyens s'interessent plus qu'on ne le croit à la politique et certains d'entre eux attendent probablement de moi une initiative.

Ils ne seront pas déçus. Les modestes graines qui ont été semées par l'équipe qui m'a entourée lors des Législatives ne seront pas perdues. Elles vont germer. 

Sous quelle forme ? Nous allons reprendre notre bâton de pélerin et aller à nouveau à la rencontre des gens. Les écouter et les aider, lorsque nous le pourrons. 

Ce travail trouvera une traduction électorale. Comment ? Là, ma réflexion n'est pas achevée. Mais je ne serai pas absent du débat électoral du printemps prochain.

Je continuerai à rendre compte sur ce blog de mes réflexions et de mes initiatives.  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article